Lettre du futur

Lettre du futur

Bonjour Charly, je t’écris ces mots du futur. J’ose espérer que ces phrases sauront t’accompagner dans ta vie.

Tu vivras la paternité et tu seras à cette tablée. Tu rencontreras la réussite professionnelle et le confort matériel. Tes rêves seront. Tu surmonteras échecs, erreurs et mauvaises rencontres. Des amitiés fantastiques se perdront mais tous ces instants au plus proche du trésor au pied de l’arc-en-ciel seront à toi. Et ne l’oublies surtout pas. Le plus beau de tes jardins sera l’amour. Cultive-le et respire chaque jour l’odeur de ses fleurs magnifiques. Prend soin d’elles et tu comprendras qu’elles sauront te le rendre au centuple…

La terreur nocturne de la mort ne te quittera malheureusement pas. Accepte et courbe l’échine pour te parer de cette conviction qui ouvrira ta route.

Je noircis, aujourd’hui, les pages pour sauver cette confiance qui se perd si souvent en toi. Tout est lumière… Fonce, travaille, sois besogneux et ta réussite t’ouvrira les rêves qui se dévoilent le soir quand le monde obscur te fait si peur.

Je suis toi dans 35 ans…Beaucoup moins et beaucoup plus à la fois. Plus fragile. Moins résilient peut-être. Un peu plus confiant aussi. Voulant valser avec ta force qui osait se dresser à l’ombre de tes bâtiments austères et dansant avec le pouvoir que tu as su dompter.

Je t’aime Charles. Crois en toi et en tes rêves. Et t’inquiète pas, la magie existe…

Millions de cœurs 92


En savoir plus sur Écrire mon monde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire