Popo et Charly, mes parents.

Popo et Charly, mes parents

Les notes de musique inondent soudainement la voiture. Ma mère danse et mon père, sourire aux lèvres, s’agite sur le rythme de la mélodie. On se croirait en vacances sur les routes de l’océan. Avec mon frère et ma sœur, on les suit sur cette chorégraphie improbable et le temps se suspend. Je les observe, admirative, émue, chanceuse d’être tombée sur cette paire de parents.

Ils ne sont pas parfaits mais tellement vivants. Souvent, ils se perdent dans les doutes et la folie impulsive d’une vie sans repos. Mais ils nous guident, malgré tout, vers le sacré qui nous entoure en sachant si bien offrir les minutes d’une vie sublimement démesurée.

Souvent trop pour ne pas être assez, ils s’aiment à la folie et s’étiolent dans toute la décadence des sentiments. Ils s’énervent parfois à trop y croire et s’explosent ensuite contre leurs rêves pour ne rien regretter. Ils croient en la magie et nous la chantent à tue-tête.

Il crie parfois. Elle est exigeante. Il sera intransigeant. Elle forcera à la perfection. Ils se trompent, doutent mais ne nous mentent jamais, nous laissant embrasser leur vraie personnalité si fière de leur clan.

Je voudrais tant me fondre dans leur délire et me dissiper dans une vie de famille où la retenue n’a pas lieu d’être.

Soyons vivants pour ne rien regretter… comme ils aiment à nous le fredonner.

Popo et Charly, mes parents.

260


En savoir plus sur Écrire mon monde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire