Dans la forêt de Brocéliande

Dans la forêt de Brocéliande


Les vacances d’été offrent le soleil et la plage, le sel de la mer et les châteaux de sable, les feux d’artifice et les glaces sur les marchés nocturnes. Mais ce matin là, nous nous sommes
dérobés de ce somptueux manège pour aller dans la forêt de Brocéliande, domaine des fées.
Il pleuvait et les nuages semblaient frotter leur ventre alourdi sur les arbres. Notre soleil semblait si éloigné.
Nous avons ainsi ouvert les portes de ce royaume magique, celui de Merlin, de Viviane, de Morgane et de tant d’autres encore. Ce lieu aux créatures légendaires…
Nous avons marché sur ces sentiers aux mille légendes, découvert des histoires d’amour, ces vengeances assoiffées de rage et toutes ces légendes… Malgré le temps maussade, le soleil de nos cœurs a illuminé nos traces. Notre imagination s’est immiscée par delà la cime des arbres et les heures furent exquises. Dans la forêt, nous étions charmés par la douce mélodie des ruisseaux. Le bruit de nos pas dans cette terre devenue ocre par la pluie ponctuait une symphonie si douce. Les arbres cachaient des fougères au vert vif et leur tronc aux formesdiffuses semblaient avoir dansé avant d’être pétrifié en pleine valse. Des bulles discrètes s’échappent de cette fontaine naturelle et l’on nous dit que des fées sont toutes proches.
Les yeux des miens brillaient de découverte. Les rires se perdaient, alors, dans des échos immenses.
Et nous sommes arrivés dans cette arène où des menhirs respiraient la sagesse des siècles passés. Tels des enchanteurs d’antan, ils surveillaient les environs du haut de leur posture
austère. Des gardiens du royaume caché en dessous des arbres.
Le soir, à notre retour, nous étions mouillés pour la pluie, salis par la terre mais bronzés de la découverte de ce monde féérique. La forêt nous a rendu son soleil, celui qui brille au sein de chaque imagination. Les fées étaient avec nous et elles se sont, sans doute, bien amusées à nous voir croire en leur sorcellerie entourée d’arbres.


De One Love à Eden Karma 146


En savoir plus sur Écrire mon monde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire