Mondes parallèles

Mondes parallèles

La neige scintille tel des éclats de diamants parsemés sur la montagne. Le ciel bleu azur oserait laisser croire que l’hiver est déjà loin. Une légère brise caresse les arbres blanchis. Il dévale la piste sourire aux lèvres, heureux débutant, naïf de tous les risques. Je le suis avec le souci digne du père qui voudrait que sa descendance ne puisse se tenter à la chute, au mal, à l’obscurité. Derrière moi, mes filles tournent tel des abeilles qui dansent autour de leur ruche. On s’arrête, sourit, se retourne et je m’éblouis de la regarder descendre si gracieusement. Elle nous rejoint et nous voilà tous les cinq sur une piste des Alpes, un matin de février.

Il existe des mondes où tout semble se respirer au ralenti. Les couleurs sont plus douces, les sensations amplement plus fortes. Des lieux qui seront souvenirs heureux, instants magiques, minutes inoubliables. Ces mondes parallèles, à la fois proches et lointains, ne se laissent pas apprivoiser facilement. Ils sont brefs et en les rêvant ils sont déjà passés.

N’avez-vous jamais eu la sensation unique de vivre en ces temps d’ailleurs ? Ressentir cette ivresse légère, cette chaleur douce, cette envie de figer le temps.

Nous étions dans la voiture pour repartir de cette journée de luge en famille. Nous ne parlions plus, encore embués par la joie, ce soleil d’hiver et ces paysages aux couleurs vives. Nos visages colorés croisaient nos pensées et s’entremêlaient dans la joie. Nous étions silencieux, saouls du bonheur vécu, le cœur empli de souvenirs, déconnectés du réel mais marqués par le présent.

Ailleurs. Dans un de ces mondes parallèles.

Millions de cœurs 100


En savoir plus sur Écrire mon monde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire