
https://youtu.be/oOQhBUPUeIo
ABOMINABLE
Simple, magique et tellement beau
Everest est beau. Everest est gentil. Everest est magique.
Rien d’abominable.
«Il était perdu et elle l’a retrouvé».
ABOMINABLE est une de ces agréables surprises qui donnent le sourire à nos vies.
Je me suis assis dans le fauteuil de cette salle N°8 avec circonspection. Je voulais faire plaisir à mes filles et ne savait pas trop ce que j’allais devoir endurer.
Et j’ai croisé Everest et Yi sur les toits d’un immeuble de Shanghai. Et j’ai entendu la mélodie soyeuse du violon de cette jeune intrépide. J’ai, ainsi, ressenti la magie hypnotisante de ce monstre de gentillesse.
J’en ai pris plein le cœur et les yeux.
Je suis conforté, alors, dans cette idée que la magie existe bel et bien. Ce dessin animé ne faisant que conforter cette utopie.
C’est beau. C’est un spectacle fabuleux de couleurs et de poésie musicale. La mélodie du violon et le chant du yéti nous élèvent au plus au de ces nuages féeriques.
Des frissons et des larmes de joie.
On admet la conviction que le beau fera changer les cœurs pour rendre grâce à chacun. Les couleurs nous émerveillent. Ces personnages sont touchants de simplicité et attachants de compassion. Ils nous font rire et nous invitent à les accompagner dans un périple allant de la Chine à l’Himalaya blanche des créatures qui sourient.
Les studios DREAMWORKS passent de l’humour à l’émotion avec maestria. Le moment passé est agréablement optimiste. On en ressortira le regard sans doute humide mais le moral au plus haut. Il s’agira de cette joie d’avoir vécu pendant 1H30 dans la fantaisie d’un monde proche de nos rêves.
La musique de R. Gregson-Williams nous fera voyager aux confins de l’extraordinaire.
Et il ne restera que la nature, les couleurs, la mélodie du violon de Yi et l’envoûtement magique de ce yéti qui ne peut offrir que sa gentillesse.
Ouah! Quel bol d’optimisme dans ce monde si froid!
Millions de cœurs 25