
https://youtu.be/aHjpOzsQ9YI
Elle existe
On la rejette trop souvent comme ce balai méprisant qui écarte les feuilles du chemin.
Mais aussi longtemps que ma lumière éclairera ma route, je l’aurai à mes côtés.
Cette magie qui ne tolère aucune neutralité.
Le matin, les cendres du feu encore rougies nous appellent. On remet du bois, un peu de papier et quelques brindilles. La fumée dense et blanche envahit, alors, le poêle, et le visage de ma fille vient s’illuminer car les flammes apparaissent sans l’aide des allumettes.
La soirée envahie de nuit laisse éclater les lumières des étoiles. On se perd dans la grandeur de cet univers infini afin d’espérer ce trait majestueux et éphémère.
Et l’étoile filante passe brièvement. Extase visuelle. Ébahis par l’espoir de ce vœux réalisé.
Si le soleil nous ouvre à la beauté de la terre, il peut aussi mettre en scène ce que ses rayons cachent si précieusement. L’arc-en-ciel est le témoin que l’astre de notre monde fige quelque fois une peinture illusoire magnifique.
On jardine. On cajole cette terre. On berce les graines et on les couche dans leur nid de vie. On recouvre. On arrose. On part. Un jour, nous viendrons contempler ces petites pouces vertes apparues.
N’a-t-on jamais espéré qu’un lampadaire ne s’allume? On le scrute et on attend. On décide de passer la main devant et la lumière s’allume.
On se regarde. Je pense à ça. Toi aussi.
Elle est là et si on ose l’aimer, elle viendra.
Nous sommes tant de magiciens.
De ONE LOVE à EDEN KARMA 53
Magnifique ton écriture, elle nous transporte…
J’aimeAimé par 1 personne