
Une nuit d’été dans la tente
Le feu est éteint et le télescope dort désormais sous le toit de la maison. Les chamallows se digèrent lentement et les milkshakes s’oublient déjà. Elle nous souhaite de beaux rêves, nous confiant à la nuit étoilée.
Je fais glisser la fermeture éclair de l’entrée de la tente et le doux bruit de fer frottant la toile nous coupe du jardin.
Les lumières se brisent et les derniers mouvements avant le sommeil se désistent à la vie de la journée. Un sourire et je convie mes filles à la nuit.
Elles s’endorment paisiblement et je ressens leur respiration ralentir. Elles rêvent maintenant de leurs heures emplies des jeux arrosés par la piscine.
Je suis tout seul dorénavant. Les quelques rares voitures qui éclairent brièvement les lieux ne seront bientôt plus que des souvenirs. Le calme s’invite dans notre nid.
Mon esprit s’imagine mais ne se perd pas dans de doux rêves. Je suis le protecteur de leurs songes et je ne dois pas fléchir dans le néant car cette obscurité ne dévoile pas les démons. Je deviens ce bouclier parade de tout ce qui pourrait …
Un oiseau perdu dans le ciel noir crie de son obscure solitude.
Un sursaut dans la haie me met aux aguets.
Des feuilles qui se frottent me voient frémir.
Le chien voisin aboie pour une raison inconnue.
Le vent discret fait vaciller la toile de tente.
Des portes lointaines claquent et révèlent des actes cachés.
Les animaux des champs s’éveillent.
Je divague et me crois ailleurs. Tout bascule alors et mon élan de garde se mue en apaisement…
Je les regarde, j’écoute la nuit et ressent l’été.
Je m’élève enfin pour rejoindre mes enfants dans le royaume du beau.
La chouette chante et une étoile filante éclaire le ciel. La grande ours frôle bientôt l’horizon et le silence enlace notre tente. Les âmes du village sont dans ce royaume qui s’oubliera au réveil.
Dans notre tente par une nuit d’été …
De ONE LOVE à EDEN KARMA100