
Paysages d’Automne
Je me berce face au ciel vibrant du gris douillet. Que les vignes sont belles, ornées de jaunes bruns, d’oranges claires et d’autres couleurs perdues à la clarté. Bientôt, j’aperçois des soupçons ocres venus embellir les bois. Les arbres dispersent des forêts somptueuses au teintes éclatantes, reposantes. Toutes les nuances de vert semblent danser par une mélodie douce. Les oiseaux partent et le vent se lève, annonciateur des jours sans soleil, embourbés dans la blancheur sombre des nuages épais. Les feuilles volent, dansent et se collent à la terre transpirante et noircie.
Je me repose à admirer cette nature qui songe bientôt à s’endormir. Elle va éteindre la lumière et se laisser aller à rêver, nous dévoilant une dernière fois sa beauté.
Je vais devoir rentrer dans le foyer au feu soyeux. Déjà, la pluie embrasse les chemins qui sillonnent dans ces lieux calmes. Les gouttes distillent les cliquetis qui rassurent tant ceux qui seront à l’abri.
Fin d’un temps. Début d’une nouvelle histoire. Des souvenirs, des regrets et la vie qui passe. La nature va nous laisser danser dans ces songes maintenant.
Il est temps de se laisser aller à se perdre dans les paysages d’Automne.
De ONE LOVE à EDEN KARMA136
En savoir plus sur Écrire mon monde
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.