La magie de l’hiver

La magie de l’hiver

Squelettes pétrifiés perdus dans le vent glacial, les arbres, tels des pantins désarticulés et immobiles, suintent cette couleur brun foncé du bois humide.

Et le silence…

La vie n’est plus, endormie, cachée, ailleurs, protégée. Les cœurs battent dans ces maisons qui laissent échapper la fumée grise des cheminées.

Et c’est déjà la nuit…

Les lumières viennent illuminer la planète comme des sapins de Noël clignotant dans l’obscurité. Les appartements sont les tâches dorées des bâtiments austères. Des pointes de couleurs, de joie, d’espoir dans le noir brillant des villes. Comme si un gentil géant avait déposé une poussière d’étoile sur le monde.

Et pendant que les rêves ravivent la magie, on agite la boule à neige de la vie…

Au matin, le son n’est plus, happé par un manteau blanc immaculé qui habille les paysages. Tout semble figé, glacé, abandonné. Seuls les enfants naïfs du bonheur bravent ce climat pour jouer dans la neige et poursuivre les songes de la nuit. Si le ciel se confond à la terre, l’on se perd alors. Le brouillard pourra accompagner ce néant et tout deviendra angoissant. Mais si le bleu laisse au soleil une place gracieuse, celui-ci sèmera des paillettes dorées sur la neige encore vierge des pas de l’homme. Tout sera fabuleux, agréable, doux.

Mes enfants jouent et mon clan se délecte dans cette saison. Je les regarde, les admire, heureux. J’ai déjà froid aux pieds et mes mains tremblent. Je vais rentrer me réchauffer. Mon cœur bat tendrement, en paix.

 De ONE LOVE à EDEN KARMA140

Laisser un commentaire