Les deux visages de l’été

Les deux visages de l’été

Cette saison aux deux visages sait si bien envouter nos souvenirs.

Le jour

Il fait très chaud, l’herbe est marron claire, meurtrie et asséchée par le soleil qui brûle la peau. On recherche l’ombre, havre de paix, guettant ce souffle de vent qui pourrait nous faire frissonner un peu. Les forêts semblent embourbées par la poussière malsaine d’un volcan en colère. Les couleurs se délitent au vert de la vie. Les champs moissonnés sont vides, fatigués. Et l’on devient esclave de l’eau. Les piscines, lacs et océans sont des paradis. Mes enfants plongent et rient sans souffrir des températures. Nos foyers ne sont plus lumières de l’obscurité froide et l’on pousse leurs murs pour les rafraichir aussi. 

La nuit

Le coucher de soleil est fabuleux. Les paysages dansent avec ce ciel rose, apaisés. Il fait désormais moins chaud. L’ombre n’est plus et l’on respire enfin. Les gens se rassemblent, dansent et trinquent, heureux de retrouver la fraicheur. La beauté resplendit alors.

Bientôt les astres apparaissent. La voie lactée scinde notre horizon en deux et les constellations dansent au ralenti. Nos regards s’élèvent et l’on se perd à la grandeur de l’univers. Mon fils dépose sa tête sur mon épaule. Les étoiles filantes traversent alors ces mondes lointains. On fait des vœux et mon clan se réunit autour d’un feu. Le temps se fige se délectant d’une nature qui revit. On dormira dans la tente et l’on se racontera des histoires merveilleuses.

C’est l’été.

 De ONE LOVE à EDEN KARMA138

Laisser un commentaire