
Un soir à la campagne, chez nous…
Le soleil se couche et la nuit dégage ses premières lueurs d’obscurité. Il n’y aura pas de démons ce soir car le clan protège son château et le royaume est imprenable en cette douce soirée de fin d’été.
La fumée délicate du barbecue laisse la place aux flammes déchainées d’un feu éclairant les arbres. On s’installe autour de lui et les chamallows se grillent tendrement au détour de ces histoires qui feront rire, rêver, chanter et, tout simplement, être heureux.
La toile de tente se hisse tel cet étendard du navire solitaire qui cherche le trésor perdu.
Les regards s’élèvent vers cette voie lactée si lointaine. On admire et le silence s’invite. Il n’y a plus que nos bonnes mines de naïfs heureux illuminés par la lune qui prend place sur cette scène galactique. Le télescope devient objet de rêverie et les cratères de notre satellite sont soudain à portée de main. Apaisants. Envoûtants. On s’imagine déceler une vie lointaine. On se surprend à parler et saluer ces fantasmes de civilisations d’ailleurs.
Impression de proximité envers ces si nombreux soleils.
Magnifiques et insignifiants au pieds du très grand.
Et une étoile filante traverse cette immense peinture de l’univers. On ferme les yeux et nos vœux s’élèvent aux confins des planètes pour l’éternité.
« C’est trop bien papa les soirées à la belle étoile ».
De ONE LOVE à EDEN KARMA79