

Souvenir d’été …
Je m’échappe de mes songes quand la voiture ralentit. Son clignotant m’éveille et je regarde par la fenêtre. On se gare sur une aire d’autoroute perdue dans des paysages qui ne sont plus les miens. Le jour s’est levé et le ciel est rose du soleil nouveau. Je sors, avec hâte, de cette si petite corsa, mon cœur s’emballe enfin. Le chant de cigales semble me saluer. Je sens le parfum des pins et mes sens valsent avec le sourire de ce gamin si heureux de partir en vacances. Les collines enrobées d’une terre claire entourent mon bonheur.
Un chocolat, des gaufrettes et ces regards qui savent si bien enchanter les silences me font patienter. Nous sommes partis cette nuit quand il pleuvait et je me réveille, maintenant, dans un autre monde. Celui où l’on oublie l’ombre des bâtiments. Celui où l’on ose espérer sans se soucier du lendemain.
J’entends ces motos qui accélèrent au loin pour repartir vers le sud. Nous ne sommes pas encore arrivés mais je suis si heureux sur ce parking, étape magique du périple qui nous conduira vers ce lieu ou le bleu du ciel se fond dans celui de la mer Méditerranée.
« Là-bas, derrière la montagne » comme mon père me le chuchote.
En route vers les vacances et ces rêves qui se vivent la journée, sous le soleil d’été, si loin de là-bas.
Millions de cœurs 75