
Le vase volé
Le mois de janvier voit les jours grandir et les vœux de bonne année se partager. La famille Fleur rose reçoit ainsi des cartes emplies d’attentions délicates. Ce matin, c’est Anna qui récupère le courrier et elle découvre une lettre qui lui est destinée. C’est sa cousine Laura ! Anna est super contente.
Laura A Prugny, le jeudi 12 janvier 2023
Coucou Anna, ça va ?
Je t’écris cette lettre pour te raconter ce qu’il s’est passé jeudi dernier. Je sais que je n’ai pas de pouvoir comme toi mais je vais te raconter un truc de fou ! Une aventure comme tu en vis si souvent :
Mes parents étaient partis au travail. Comme c’était les vacances, j’avais la chance de rester seule pendant presque trois heures. Je décidai, alors, d’aller voir mon ami Samuel pour jouer à la console. En allant chez lui, je remarquai cette voiture blanche qui rodait dans la rue depuis quelques jours.
Quand ce fût l’heure de rentrer, je vis ma fenêtre brisée et je découvris que notre vase de famille était volé. Je me suis, alors, dépêché d’aller chercher Samuel pour qu’il m’aide. En effet, avec ses lunettes pour voir les empruntes, on allait savoir où étaient partis ces voleurs.
Au bout d’une heure, on s’aperçut que les traces s’arrêtaient à l’entrée de la grotte de la forêt proche de la maison. On décida, malgré notre peur, de pénétrer en ce lieu sombre et inquiétant. En marchant dans cette pénombre terrifiante, on remarqua une petite lueur au fond. En s’approchant, on retrouva le vase posé sur une vieille table. On le prit très vite mais on remarqua des ombres qui arrivaient. C’était deux hommes habillés en noir, les deux individus de la voiture qui trainait dans la rue. On se cacha rapidement derrière un rocher mais Samuel éternua et les voleurs nous repérèrent. Samuel dit alors :
« – salut les gars !
J’étais surprise et affolée de ces mots. Je lui répondis :
- T’as rien de mieux à dire. Je panique !!!
Les bandits nous demandèrent :
- Vous avez quelque chose qui nous appartient !
- C’est à moi ce vase monsieur ! J’étais déterminée.
- Je ne crois pas ma petite.
- Et ben si !!!! »
Et dans un élan de courage, je décidai de partir en courant. Samuel me suivit et les deux voleurs nous poursuivirent. Vers la sortie de la grotte, je vis un trou dans le sol. Je pris Samuel par la main pour qu’il ne tombe pas dedans et m’arrêta une fois passé ce piège naturel. Les voleurs arrivèrent sans apercevoir le fossé et croyant nous rattraper tombèrent dans le gouffre. La poussière se dissipa et l’on put les voir allonger à cinq mètres de profondeur. Je leur dis :
« – Messieurs, regardez devant vous la prochaine fois !!! Ah ah ah !!!! »
Les voleurs crièrent si fort que leurs voix résonnèrent dans toute la grotte.
On appela les policiers et tout se termina pour le mieux.
Mes parents furent si fiers de nous ! Pour fêter ça, le soir, on mangea une pizza !
Voilà !
A très vite ! J’ai vraiment trop hâte de venir te voir pour les vacances d’hiver.
Bisous et bonne année !!!
Laura ta cousine préférée 😊
Fin
Clara VINDRET janvier 2023
Les histoires de l’éléphante 6