Ecrire mon monde

Mes mots au fil des jours, mes phrases pour partager, des pages pour aller vers ce roman.

Dans cette pièce avec le piano

Un soir d’hiver frileux, j’ai ouvert la porte de cette grande pièce. Nous nous sommes installés, timides, discrets, anxieux. Ici, des craquements d’un bois vieilli par le temps, des chuchotements, des yeux qui brillent et ce piano semblant nous toiser du haut de toute sa sagesse. 

Clara s’avance, apeurée, chancelante. Elle s’assied face à lui. Timidement, elle dépose ses doigts sur les touches. Des notes s’élèvent alors pour s’envoler, danser, tourbillonner et nous envouter. Le temps n’est plus, je ferme les yeux. Dans une bulle éphémère venue me protéger des beuglements du monde extérieur, je suis si fière de ma fille qui me laisse aller à profiter de la musique comme si plus rien d’autre ne comptait. De la magie. Des rêves. Une symphonie. Le piano m’emporte. Je n’ai plus qu’à courir dans ce champ de fleur où j’entends leurs voix.

Il faudra, bientôt, partir pour renouer avec le présent. Je me réveille de ce songe incroyable et remercie ma Clara, l’alliée de ce fabuleux instrument.

Demain, nous retournerons en ce lieu pour valser avec la fragilité des cordes du violoncelle de Melina. La semaine prochaine, les chants de mes filles embrasseront les murs du bâtiment.

Je suis si bien au conservatoire. Sanctuaire où les sens peuvent se reposer et jouer avec la magie de la musique.

Millions de cœurs 78

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :